C’est l’été, l’occasion idéal pour aller à la plage ou à la piscine, vous avez tout ce dont vous aurez besoin… ou presque. Puisque vous avec encore à choisir un maillot de bain. Un choix qui parait simple à première vue. Mais en magasin vous allez trouver des formes, des matières différentes, la présence de nombreuses marques et des offres alléchantes partout ! Donc choisir un maillot de bain peut devenir un vrai casse-tête. Nabaiji , notre marque spécial natation, vous accompagne afin de sélectionner votre maillot de bain !

Pratiquer la Natation occasionnellement

Pour les dames :

Si vous nagez moins d’une fois par semaine, choisissez un maillot confortable :

  • Les maillots de bain avec un dos sous la forme Y offre plus maintien.
  • Les maillots de bain avec un dos en X s’adaptent à toutes les morphologies. Disponibles en version une pièce ou deux pièces.

Un maillot avec un dos en U dispose d’une coupe plutôt féminine et a le mérite d’être plus faciles à enfiler.

Pour les Monsieurs :

Occasionnellement, c’est à dire moins d’une fois par semaine, choisissez plutôt un maillot dans lequel vous vous sentirez à l’aise et qui sera donc plus confortable. Pour ce genre de maillot on utilisie le polyamide élasthanne. Les styles les plus répondu sont : le slip de bain classique, le boxer et le short de bain.

Natation régulière:

Pour les dames :

Si vous pratiquez la natation régulièrement, une à deux fois par semaine, prenez un maillot résistant au chlore.

  • Un maillot avec un dos en O sera plus adapté à votre cadence. Il vous offrira une plus grande liberté de mouvement.

Pour les Monsieurs :

Pour les nageurs régulier, de 1 à deux fois par semaine, privilégiez la résistance au chlore. Choisissez donc un modèle sans élasthanne. Concernant le type de maillot, on vous conseil de prendre celui qui vous apportera le plus de liberté de mouvement, à savoir le slip de bain classique. Autrement vous pouvez choisir un slip bandeau, un boxer ou encore le boxer long.

Natation Intensive:

Pour les dames :

Vous faites de la natation au moins trois fois par semaine ? choisissez un maillot avec un dos plutôt dégagé. Aussi, il devra être Ultra-résistant au chlore, et doit s’adapter à une pratique intensive .

Pour les Monsieurs :

Une pratique intensive, soit trois fois et plus par semaine, vous oblige à vous tourner vers un maillot qui pourra vous permettre d’évoluer et de d’améliorer vos performances. Comme le jammer, qui favorise le gainage, la récupération musculaire et l’hydrodynamisme, sera votre meilleurs choix. La matière utilisée ici est le polyester, qui va procurer un maximum de confort mais surtout qui va tenir longtemps sans dégradation même avec un entraînement acharné.

Natation de compétition:

Pour les dames :

Enfin, si vous faites de la compétition, vous devez penser à prendre une combinaison de natation. Elle vous apportera plus hydrodynamisme et compression musculaire, ainsi vous allez pouvoir réaliser les meilleurs scores.

Pour les Monsieurs :

En compétition, dirigez vous vers notre jammer de compétition approuvé par la FINA (Fédération Internationale de Natation). Il est conçu avec une matière à fort taux d’élasthanne, ultrafine , légère, et résistante aux déchirures. Autrement, le but ici est d’améliorer les performancesdes nageurs en compétition en assurant un meilleur hydrodynamisme, une meilleure flottabilité ainsi qu’une réduction de la sensation de fatigue pendant l’effort.

Il ne vous reste plus qu’à choisir les couleurs et le style qui vous convient le plus. Alors n’hésitez pas à compléter votre équipement avec des lunettes de natation et un bonnet de bain. Aussi des plaquettes, un pull anti-UV et une planche à battements pour travailler vos muscles !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *