Faire du sport est une habitude que les enfants doivent apprendre dès leur jeune âge. Vous le savez sans doute, mais rappelons-le : l’activité sportive apportera beaucoup de bienfait à votre enfant. Car à travers le sport, les jeunes apprennent à mieux se connaitre, à sociabiliser avec les autres mais surtout ils font de l’exercice et développent leurs aptitudes physiques.

 

 

 

FAIRE DU SPORT C’EST S’IMMUNISER CONTRE LA FATIGUE ET L’ANXIÉTÉ

Se dépenser en exercices sportifs améliore la qualité du sommeil. Car l’enfant trouve le moyen de libérer son énergie de manière positive et a donc besoin de récupérer à l’aide du sommeil. Les problèmes de fatigue et d’anxiété sont souvent liés au manque d’activités sportives. Il serait donc préférable de limiter le temps devant les écrans ( Télé, Ordinateur, Tablette… etc) et de consacrer une bonne partie du temps libre de vos enfants au sport !

 

 

FAIRE DU SPORT C’EST RENFORCER LE SYSTÈME IMMUNITAIRE

En pratiquant une activité sportive, l’enfant voit ses besoins nutritionnels augmenter et sa libération de globules blancs s’améliorer. Ce qui a pour conséquence le renforcement de son système immunitaire :  son corps peut lutter contre les microbes et les bactéries. Donc vous devez garder à l’esprit que le sport va non seulement développer le corps de votre enfant, fortifier ses os et ses articulations et favoriser son épanouissement mais il va également faire en sorte qu’il ne tombe pas tout le temps malade.

 

 

 

FAIRE DU SPORT C’EST POUVOIR PORTER SON CARTABLE

Un enfant sportif a l’avantage d’être mieux préparé aux activités du quotidien. Comme porter son lourd cartable durant un long trajet vers la maison en fin de journée. Le sport aidera votre enfant à bâtir un corps sain et capable d’endurer l’effort physique. Ainsi il pourra sans difficulté avoir assez d’énergie pour apprendre !

 

 

 

FAIRE DU SPORT C’EST DEVENIR MEILLEUR À L’ÉCOLE

Faire du sport c’est aussi se défouler, lâcher-prise et donc devenir plus productif. L’énergie débordante de l’enfant a besoin d’être canalisée : pouvoir se concentrer au bon moment. L’exercice sportif améliore également l’oxygénation du cerveau ce qui renforce la mémoire et donc indirectement les résultats à l’école.

 

Tachez d’être à l’écoute de votre enfant, car c’est bien lui qui aura à choisir son activité sportive. Il est plus qu’essentiel que celle-ci apporte du plaisir et ne soit pas perçue comme une corvée supplémentaire. Il est fréquent que les jeunes passent par une période d’expérimentation et d’essai de nouvelles pratiques sportives avant de se décider pour un sport.