Le tae bo : entre arts martiaux et aerodance ! - Conseils Decathlon Maroc

Le tae bo est une discipline sportive inspirée des arts martiaux, mélangeant les techniques de la boxe et le taekwando, combinée avec de la musique rythmée.

Créé par Billy Blanks, 7 fois champion du monde de taekwando, le tae bo devient très vite populaire vers la fin des années 90 en Amérique, et conquiert quelques années plus tard l’Europe ainsi que l’Afrique du nord.

Le tae bo : entre arts martiaux et aerodance ! - Conseils Decathlon Maroc

Le tae bo s’est rapidement répandu un peu partout au monde. Souvent pratiqué dans les salles d’aerobic, il est considéré comme un excellent moyen pour perdre du poids chez les femmes, de tout âge. Ceci grâce à ses nombreux bienfaits tels qu’augmenter la résistance ainsi que l’endurance cardiovasculaire, cette discipline permet le renforcement de tous les muscles du corps et un contrôle poussé de la respiration. Ainsi, la masse musculaire augmente avec l’enchaînement des séances de tae bo, ce qui fait augmenter le métabolisme du corps au fil du temps.

Une fois reconnu par l’IFAA, les pratiquants de tae bo peuvent être différenciés par des couleurs de bandage différentes. Un concept semblable aux ceintures de karaté.

Aujourd’hui, le tae bo reste une discipline assez populaire. Ses séances sont très abordables et offertes par la majorité les salles de sport, notamment au Maroc.