SNORKELING

Vous voulez avoir la tête sous l’eau et avoir une vision claire ? Découvrez le SNORKELING ! Mais avant de partir en exploration du monde sous-marin, vous avez besoin de quelques équipements… Suivez notre guide !

LE MASQUE DE SNORKELING

L’accessoire indispensable pour pratiquer le SNORKELING, le choix de votre masque est très important puisqu’il doit vous garantir une vision impeccable sous l’eau. Quatre parties à prendre en compte pour le masque : la vitre, la jupe, la sangle et les boucles d’ajustement.

Masque Snorkeling

La vitre d’un masque de snorkeling peut être soit en polycarbonate, un matériau incassable mais se raye facilement, ou alors en en verre trempé.

Pour la jupe, optez plutôt pour une couleur transparente. Car elle vous procurera davantage de lumière et donc une meilleur visibilité sous l’eau.

Enfin, le choix de la sangle de votre masque de snorkeling va dépendre de votre coupe de cheveux ! Si vous avez les cheveux long, prenez pour une sangle en textile. Si non, optez pour le silicone.

 

Astuce Décathlon :

Snorkeling-Decathlon-Maroc

Pour bien choisir votre la taille de votre masque, commencez par le mettre. Inspirez par le nez tout en bloquant votre respiration. S’il tombe une fois que vous ne le tenez plus avec vos main, prenez une taille plus petite. Si non c’est bien votre taille.

LE TUBA DE SNORKELING

Tuba Snorkeling

Bien choisir un tuba n’est pas très difficile, vous aurez le choix entre les tailles adultes et les tailles enfants. Les tubas long et large vous procure un volume d’air plus important. A prendre en compte : votre capacité pulmonaire.

Vous pouvez aussi prendre un tuba avec une soupape, qui permettra d’évacuer l’eau plus facilement par le bas. Le Tuba de Snorkeling SNK 520 dispose également d’un déflecteur sur le haut pour réduire les entrées d’eau en cas d’immersion. Disponible ici

 

 

Un équipement 2 en 1 : le masque EASYBREATH !

Le masque Easybreath a été conçu pour les personnes qui ont du mal à respirer avec un Tuba. En effet, beaucoup de personnes abandonne l’idée de faire du Snorkeling parce qu’il ne savent pas respirer avec la bouche. Ce masque intégrale pensé par SUBEA est la solution idéal pour respirer facilement sous l’eau.