Les vacances : Se remettre au sport - Conseils Decathlon Maroc

 

Les vacances c’est évidement le moment de vous déconnecter de vos activités habituelles, de faire le plein d’énergie ou encore de prendre du bon temps. C’est également l’occasion pour vous, sportifs du dimanche, de reprendre ou même de débuter le sport.

Dans cet article nous allons parler de la course à pied, le sport remise en forme par excellence, mais vous pouvez choisir vous même votre activité : l’important c’est de faire du sport !

 

ÉQUIPEZ VOUS POUR VOUS (RE)METTRE A COURIR

Trois équipement essentiels pour faire du Running : des chaussures en bon état, un short confortable et haut léger (t-shirt ou débardeur) pour évacuer rapidement la transpiration. Attention tout de même à ne pas prendre un coup de soleil, munissez vous d’une casquette si besoin.

Les vacances : Se remettre au sport - Conseils Decathlon Maroc

REPRENDRE LE SPORT OUI MAIS AVEC MODÉRATION

Prenez un rythme modéré, de façon à ce que vous puissiez tenir une conversation sans ressentir un essoufflement trop marqué.

Si vous n’y arrivez pas, c’est que votre rythme est au delà de 85% de votre fréquence cardiaque maximale. Ce qui peut être dangereux surtout pour une reprise de sport.

 

AUGMENTER VOTRE CADENCE PROGRESSIVEMENT

Fixez vous l’objectif de courir (ou de marcher rapidement) durant 30 minutes pour le début. Ensuite essayez de rallonger cette durée progressivement de façon à faire plus de 50 minutes à la fin des vacances.

N’oubliez pas que c’est tout votre organisme qui s’habitue à faire plus d’effort, alors gardez en tête de le mot « Progressivement ».

 

Les vacances : Se remettre au sport - Conseils Decathlon Maroc

 

DÉFIS : CONTINUER À FAIRE DU SPORT MÊME APRES LES VACANCES !

L’objectif n’est pas de faire du sport pendant les vacances uniquement. C’est plutôt de profitez des vacances pour vous donner le temps de reprendre progressivement votre activité.

Votre objectif sera de vous contraindre à faire du sport durant cette période de repos, ou avez du temps libre à consacrer à votre réinsertion sportive, pour ensuite vous attacher à cette habitude et de prendre du plaisir à vous dépenser même après les vacances.

 

 

Faire du sport pendant vacances est toujours synonyme de dépaysement et de bien-être.

Bonnes vacances sportives !